Béton-Clean

Traitement de surface

Poncer, nettoyer, rendre rugueux, affiner, fraiser finement et sabler sont toutes des compétences spéciales de notre département du traitement de surface.

Collaborateurs

Adrian Güller

Adrian Güller

Stefan Lehmann

Stefan Lehmann

Chef adjoint de la construction

076 693 71 71
s.lehmann@probst-betontechnik.ch

Grenaillage

Des billes d'acier d'un diamètre de 0,1 à 3,0 mm sont projetées à grande vitesse sur la surface à traiter à l'aide d'un circuit fermé d'abrasifs entraîné mécaniquement.

Grâce à différentes vitesses et à des abrasifs sélectionnés, il est possible de créer des structures de surface variées et choisies.

Fraisage fin

Des disques à entraînement électrique ou thermique, tournant verticalement, fraisent des rainures ou enlèvent des couches jusqu'à 2 cm maximum. Des outils de différentes tailles, formes et textures permettent d'obtenir des résultats optimaux dans les domaines d'application les plus divers.

La formation de poussière est largement évitée grâce à l'utilisation d'un système de filtrage des poussières fines adapté au système. Ce procédé permet de renoncer entièrement aux produits chimiques ou liquides.

Ponçage

Des disques diamantés tournant horizontalement de manière électromécanique traitent la surface à modifier sous l'influence de différents rapports de pression. Des outils de différentes tailles, poids et alliages permettent d'obtenir des résultats optimaux dans tous les domaines d'application imaginables.

La réduction massive de la formation de poussière peut être obtenue par l'utilisation d'eau ou par l'utilisation d'un système sophistiqué de filtrage des poussières fines.

La compatibilité environnementale par rapport à d'autres procédés est garantie par une faible transmission des vibrations, une charge acoustique réduite et l'absence de tout produit chimique.

Jets d'eau jusqu'à 500 bar

Une pompe à piston à entraînement thermique ou électrique génère une pression pouvant atteindre 500 bars avec la quantité d'eau souhaitée. L'intensité du jet d'eau est déterminée par la soupape de régulation de pression réglable en continu et par le choix de la buse.

L'utilisation de différents outils et la possibilité de chauffer l'eau jusqu'à 120 degrés ouvrent des possibilités d'application presque illimitées.

Il est possible de renoncer à l'utilisation de produits chimiques.

en haut de la page